TMX Compétition Logo

Week-end prometteur pour le team TMX

Ce week-end, le team TMX était sur 2 compétitions. Le championnat de France de Supercross à Montpellier avec Dan Houzet et le championnat de Bourgogne avec Timothé Berry.

Dan Houzet

portrait-houzet

Nouvellement signé au sein du team, Dan houzet était à la première course indoor du championnat de France de Supercross à Montpellier. Vendredi, après avoir repéré la piste avec son coach Thibaut Mugnier, Dan a fait un festival aux essais libres puis aux essais chronos du vendredi en prenant la pôle position des deux groupes avec une belle décontraction et une belle vitesse. 21h les premières manches sont lancées. Dan est dans le groupe 1. Après avoir bien débriefé avec son coach, il est prêt à en découdre.

supercross-montpellier-tmx-2017-25

Malheureusement, il loupe sa vitesse dans la ligne droite du départ. Dernier au premier virage, Dan remonte les concurrents un à un. La malchance frappe. Dan s’accroche dans les whoops avec un autre pilote ayant perdu le contrôle de sa machine. Il perde des places et entame à nouveau une remontée jusqu’à la 5è place qui le qualifie directement pour la finale à 23h15.

Sur une piste qui ne se prête pas vraiment au dépassement, Dan Houzet trouve des solutions lors de la finale. Dan est remonté à bloc avec une réelle envie de montrer son potentiel. Une fois de plus, il manque son départ. Il remonte encore jusqu’aux portes du podium. Dan Houzet termine 4è avec l’un des meilleurs temps en course. Le bourguignon est rapide en piste mais le travail des départs reste encore un élément important pour transformer cette vitesse en victoire.

supercross-montpellier-tmx-2017-2

Le samedi après-midi, place à la seconde journée de compétition à Montpellier. La nuit fut bonne pour Dan et le coach Thibaut Mugnier a fait un bon débriefing avec lui pour apporter des solutions. Il est « ready to race ». La formule a un peu changé par rapport à la veille, les chronos se font directement après les essais libres. Dan part sur un très bon tour mais se fait gêner et ne peut finir ce bon tour puis réessaie mais en faisant quelques fautes. Il prend le troisième temps de sa série; Dan est contraint de rentrer avant la fin de la séance car son orthèse de genou s’est cassée et lui bloque son genou. Impossible pour lui de faire de bons résultats dans ces conditions. Il termine à une belle 3è place de son groupe.

supercross-montpellier-tmx-2017-15

La demi-finale est lancée à 21h. Dan a tenté de modifier des détails mais sans succès, il prend à nouveau un départ moyen. Il termine 4è avec le 2è temps en course, il est donc qualifié directement pour la finale. Cette-ci ne se déroule pas encore comme prévu. Dan va vivre une finale très compliquée car il partira encore très loin. La piste n’offrant guère de solutions de dépassements, Dan ne peut pas remonter. il s’accroche avec d’autres concurrents et sort même de la piste. finale à oublier, 12è place. Résultat, très moyen à comparer de la veille. Dan est actuellement 6 ème du Championnat de France de supercross a égalité de point avec un autre pilote et à seulement 1 point d’un top 5, mais il faut encore travailler les départs pour espérer une victoire à la prochaine épreuve qui se déroulera dan U Arena de Paris. On est assez confiant sur les capacités et la vitesse de Dan Houzet on va encore travailler pour arriver encore plus fort à Paris.

supercross-montpellier-tmx-2017-27

Dan est actuellement 6è du Championnat de France de Supercross à égalité de point avec un autre pilote et à seulement 1 point d’un top 5. Il lui faut encore travailler les départs pour espérer une victoire à la prochaine épreuve qui se déroulera dan U Arena de Nanterre près de Paris. Le team TMX est assez confiant sur les capacités et la vitesse de Dan Houzet. La tâche reste importante mais le travail va être fait dans ce sens là : maitriser les départs pour accrocher le podium voir la victoire.

Timothé Berry

timberry-portrait

Tim BERRY lui était du côté de TOUCY dans le sable pour une course du Championnat De BOURGOGNE. Il entame la séance chrono en se faisant plaisir avec son 250. Malheureusement, un retardataire fera une faute et viendra le percuter. Sa pédale de frein arrière tordue, Tim fera avec et réalisera tout de même l’impossible en prenant le deuxième temps chrono de sa série avec une belle vitesse.

22310441_915073581977392_576503213381307822_n

En première manche, il partira très loin en s’accrochant le guidon avec un autre pilote en sortie de grille. Timothé est, à son premier passage, en 16 ème position mais il est très à l’aise sur sa moto et dans ses traces. Il entame une remontée magique et jusqu’à une excellente 2 ème place et premier 250.

En seconde manche, il partira un peu mieux mais pas facile face au 450 et leur puissance dans le sable. Il est 10 ème au premier passage et fait face à un problème de masque car ses tear-offs sont tous partis en même temps. Timothé s’accroche et remontera tout de même à la 5 ème place.

Il se classe 4 ème du weekend au scratch à égalité de point avec le troisième et premier 250 et premier Bourguignon au scratch.

Germain JAMET et Mattéo BLACHE sont en plein entraînement sur leur nouvelle machine. Tout se passe pour le mieux. Ils sont de plus en plus à l’aise sur leur moto ce qui est de bonne augure pour la suite. Mattéo sera présent au supercross de Marseille le weekend prochain et il est prêt à en découdre.

Galerie Photos