TMX Compétition Logo

Week-end à Gueugnon frais mais chaleureux dans le Team Tmx Compétition

Dimanche dernier s’est déroulée l’ouverture du championnat de France Elite sur le magnifique circuit du moto club Dardon Gueugnon. Nos pilotes évoluaient à domicile devant leur public et devant de nombreux partenaires venus assister à cette première course de la saison, leur décuplant l’envie de bien figurer. A noter aussi, les conditions climatiques ont été très fraiches, nous avons terminé sous la neige. Vous pourrez découvrir en bas de cet email, la vidéo de la journée.

IMG_9881

Les essais ont commencé très tôt vers 8h15, Germain Jamet et Matteo Blache ont été les premiers à s’élancer pour cette première séance. Avec un thermomètre affichant 0°, il leur a fallu beaucoup de courage pour se mettre en piste. Beaucoup de stress et d’enjeu pour cette première à domicile rendant l’évolution de nos pilotes compliquée. Germain réalise le 11è temps. En revanche, Matteo n’a pas pu se détendre. Roulant pour sa première saison en 250cc, il ne parvient pas à se libérer et signe une 25è palce de son groupe synonyme de non qualification pour les courses de l’après-midi. L’expérience est prise. Matteo ne lâche rien et compte bien se qualifier à la prochaine course.

Copie de GUEUGNON 2018 1008SD

 

Dans le 2è groupe, nous avions Dan Houzet et Timothé Berry. Le premier réalise une très belle performance au guidon de sa KTM/Starter Motos 71 en signant le 2è temps du groupe à 300 centièmes de la pôle position, c’est à dire « une pécadille ». Dan se sent à l’aise sur sa moto. Son co-équipier, Timothé a eu plus de mal de son côté. Pourtant relâché, le néo 250, va se stresser face à l’importance de la situation et échoue à un rien de la qualification. Timothé termine 21è alors que seuls les 20 premiers sont qualifiés. 80 centièmes, voilà le temps qui le sépare de la qualification. Rageant ! On sait que la qualification lui est possible. A Romagné, il fera tout pour se qualifier.

tmx-competition-sd-racing-gueugnon-2

Lors de la pause entre 11h et 14h, le team TMX a reçu ses partenaires pour un brunch, et leur montrer sa nouvelle structure et hospitality.

L’heure du premier départ de la journée a sonné. Dan Houzet et Germain Jamet se présentent sur la grille de départ. La grille tombe, les moteurs rugissent … et Dan Houzet prend un départ catastrophique ! Au fond du pack, il doit déployer beaucoup d’énergie pour remonter jusqu’à une belle 11è place inespérée au vue de son départ. Germain jamet prend lui aussi un mauvais départ et remonte à la 18è place lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée. La seconde manche a été aussi compliquée. Dan prend un bon départ mais se fait enfermer dans le premier virage. il repart très loin et commence une belle remontée. Malheureusement, Dan chute à mi-manche et se fait mal à la main. Il ne marquera pas de points. Germain Jamet glisse à son tour sur la grille et part bon dernier. Il parvient à remonter jusqu’à la 19è position en montrant une belle détermination et une bonne vitesse.

tmx-competition-jennymx-gueugnon-13

Le team TMX était aussi représenté en championnat de France juniors par Oscar Condemine. Jeune promu dans cette catégorie, il fait une belle entrée en matière. 8è en manche qualificative, Oscar termine 13è en première manche. Quand à sa seconde manche, suite à une chute il aura du mal à se remettre dans le bain. Mais malgré tout, il applique les consignes du coach Thibaut Mugnier à la perfection. On pourra compter sur lui dans les prochaines semaines à venir.

tmx-competition-jennymx-gueugnon-6

Un beau week-end pour le team TMX Compétition d’un point de vue structurel. Nous avons eu le plaisir de recevoir nos partenaires pour le lancement inaugural de la saison. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent.

VIDEO DU DIMANCHE

Galerie Photos