TMX Compétition Logo

Une place de plus au championnat de France Elite

Que ce week-end fut dur ! Mais au final, Dan Houzet reprend une place au championnat de France Elite MX2.
Cette avant-dernière épreuve de ce beau et long championnat sur le magnifique circuit du moto club d’Iffendic a laissé des traces sur les organismes. La chaleur éprouvante a terriblement fait mal. Après la blessure dans la semaine précédente cette épreuve de Mattéo Blache et le virus contracté par le pilote 125 Oscar Condemine, c’est au tour de Germain Jamet de se blesser lors des essais chronométrés. Dans le 3è tour, Germain accroche son pied en bord de piste et se fracture le péroné. Fin de compétition et fin de saison pour lui. Nous pensons fort à lui et lui souhaitons un bon rétablissement. Aucune opération n’est à envisager car la fracture est nette. 45 jours d’immobilisation sont à prévoir.

tmx-competition-iffendic-2018

Pour Dan Houzet, cela va être un peu compliqué. La chance ne s’est pas montré lors de la première manche. Avec un 7è temps chrono, Dan est à quelques centièmes du 3e. Rien d’alarmant. Réalisant un excellent départ en première manche, Dan Houzet se fait serrer au bout de la ligne droite. Classé 12e au premier tour, Dan va bien remonter les concurrents pour être 6e. A mi-course, il crève, obligé d’abandonner.

tmx-competition-iffendic-2018-5

Sa seconde manche va être aussi compliquée. Parti un peu moins bien qu’en première, Dan remonte le couteau entre les dents et pointe vite à la 8e position. En doublant un pilote, il chute. Reparti 16e, il parvient à terminer cette manche dans le TOP 10 ce qui lui fait gagner une place au championnat de France. Classé 7e, Dan a sauvé les meubles. Bravo à lui pour cette démonstration de force et d’envie.
Nous adressons à Mattéo et à Germain tous nos voeux de prompt rétablissement.

Dimanche 15 juillet, place à la finale de ce championnat à Castelnau-de-lévi où chaque point va compter.

Merci à vous pour votre soutien.

Galerie Photos