TMX Compétition Logo

SUPERCROSS DE LYON : FRUSTANT MAIS POSITIF

Ce week-end, le team TMX était sur 2 compétitions. Le championnat de France de Supercross à Montpellier avec Dan Houzet et le championnat de Bourgogne avec Timothé Berry.

Dan Houzet

portrait-houzet

Après Paris, la capitale, nous enchainons par la capitale des Gaules : Lyon. C’est dans le chaudron du palais des sports de Gerland que Dan Houzet a pris part à ce supercross lyonnais. Dan était déterminé à prendre des points à son concurrent direct au championnat de France en donnant le meilleur de lui-même.

tmx-competition-supercross-lyon-20
Le week-end commence plutôt bien pour lui. A l’aise lors de la séance chronométrée libre, Dan roule bien et sent qu’il peut faire un score déterminant pour l’entrée en grille de la demi-finale surtout sur une piste courte comme celle-ci. Malheureusement, il chute fort dans les whoops après 2 tours endommageant la moto. Il ne repart pas mais arrive quand même à terminer 4è de son groupe ce qui est tout de même pas mal au vu des circonstances.
Avec une mauvaise position sur la grille, il part 10è à sa demi-finale. Il parvient à faire un tour de force et termine 5è, place qualificative pour la finale. Une sacré performance de Dan Houzet qui a vraiment tout donné. Place maintenant à la finale. Quelques uns de nos partenaires avaient fait le déplacement jusqu’à Lyon pour encourage Dan Houzet. Leurs encouragements lui ont donné une motivation supplémentaire de bien faire. On ne va pas se mentir, la finale allait être compliquée. 10è sur la grille de départ, le jeune pilote du team TMX part 12è. Il tient le choc et franchit la ligne d’arrivée à la 8è place. Dan perd une place au championnat. C’était pas le plan prévu mais ceux sont les aléas du supercross.
Le samedi est une nouvelle journée. Table rase sur la veille après un débriefing avec son coach, Dan Houzet est plus motivé que jamais.

Appliquant les consignes données, Dan se hisse tout en haut des essais chronométrés jusqu’à la fin où un autre concurrent vient lui prendre sa première place. Dan Houzet montre des enchainements différents à ceux de la veille et une certaine concentration. La grille de la demi-finale tombe, Dan s’accroche et part 7è. Il remonte pour finir 3è. Le moral est meilleur que la veille même si cet accrochage au départ lui coûte une meilleure place. En finale, son départ est à nouveau moyen. En 10è position, il donne tout pour remonter mais butte sur le 6è qu’il n’arrive pas à dépasser sur une piste rapide et n’offrant guère de passages pour dépasser. Dan Houzet a un gros rythme, le podium de la journée lui tent les bras mais n’y arrive pas. Il termine 6è. Il remonte 4è Ex Aqueo avec un autre pilote et grappille quelques points sur le 3è.

Week-end frustrant mais positif.

Merci à nos partenaires qui ont fait le déplacement, nous avons été heureux de leur faire découvrir cette belle discipline si spectaculaire.

tmx-competition-supercross-lyon-6

Direction Genève le week-end prochain pour cette fois-ci nous l’espérons, un peu plus de chance. La chance cela se provoque, Dan va bosser dur cette semaine pour franchir un cap lors de ce gros évènement qui l’attend. Genève est l’un des plus gros supercross d’Europe avec Paris.

Galerie Photos