TMX Compétition Logo

RESUME EMX125 ET EMX250 A ERNEE

Les week-ends de compétition s’enchainent pour le team TMX Compétition. Le week-end dernier nous étions à Ernée pour le championnat de d’Europe 125 avec Timothé Berry et 250 avec Dylan Chanavat et Germain Jamet. L’objectif était la qualification et tenter de faire un résultat cohérent avec les capacités des pilotes. En parallèle se courait le championnat du monde de motocross féminin, MXGP et MX2. Autant dire que la crème du motocross mondial était réunie en Mayenne.

IMG_0131

En 125cc, Timothé Berry parvient à se qualifier après être passé par le repêchage en faisant une belle 8è position lors de cette course. Germain Jamet se qualifie directement lors des chronos avec une 14è place. Belle performance de ces 2 pilotes qui montrent que le team TMX a sa place en Europe. Dylan Chanavat, lui, échoue aux portes des qualifications en tombant lors de la manche de repêchage en 250cc. Il entame une belle remontée à la lisière de la qualification mais en doublant le pilote le précédent, il chute. Il perd 5 places et le manque de temps pour revenir dans les positions qualificatives vont faire qu’il ne pourra pas participer aux manches de course.

Timothé Berry et Germain Jamet se sont mis trop de pression et ne sont pas arrivés à rouler sans stress. Ils ont roulé vraiment en deçà de leur niveau habituel. C’est une grosse expérience prise dans tous les cas.

IMG_0160

Le coach Thibaut Mugnier a dû reprendre chaque pilote un par un pour recadrer les choses et leur montrer que plus on monte en niveau plus les ingrédients de la recette de la réussite doivent être précis et bons.

Maintenant place à la dernière épreuve du championnat de france Elite ce week-end à Pernes-les-fontaines.

IMG_0136

Tout le Team tmx compétition tient à remercier une nouvelle fois ses partenaires et se bat pour porter haut les couleurs de leurs partenaires.

Galerie Photos