TMX Compétition Logo

Résultats Elite et Juniors de Saint-Thibéry

Le Team TMX était au grand complet le weekend des 20 & 21 mai pour le championnat de france juniors et Elite mx2 à Saint-Thibéry dans l’Hérault. Une piste magnifiquement préparée par le moto club présageait des conditions idéales pour bien rouler et se faire plaisir devant un public venu en nombre et des partenaires qui avaient fait le déplacement.

JUNIORS TMX

Timothé Berry

timberry-portrait

Timothé Berry a fait son grand retour à la compétition après sa blessure de début d’année au coude. Arrivé motivé pour cette course, Timothé était bien conscient que son physique allait être juste sur la moto du au faites qu’il n’a pas eu assez de temps pour se préparer. Ses essais commencent bien avec une belle vitesse et une belle technique retrouvées mais son moteur le lâche juste sur l’appel d’un saut et chute lourdement sur la réception. Sonné mais pas blessé, Timothé court chercher sa seconde moto pour terminer la séance et réalise le 16è temps.

berry

En première manche, Tim réalise un bon départ et se bat dans le top 10 de la manche avant de perdre physiquement et se classer 14è. En seconde manche, il part beaucoup moins bien et remontera jusqu’à La 18è place. Bilan mitigé mais montre qu’il a repris son niveau de début d’année mais il lui reste à beaucoup rouler pour retrouver du physique.

Matteo Blache

blache-portrait

blache

Matteo Blache était en forme ce weekend et réalise le 10è temps des chronos. Auteur d’une belle manche qualificative, Matteo prend un mauvais départ en première manche. Il parvient tout de même à terminer 16è avec une belle vitesse de pointe.En seconde manche, son départ est meilleur et figure dans le TOP8. Il se bat un long moment mais son câble de gaz le lâche. Il est obligé d’abandonner. Vraiment dommage car cela sentait bon la bonne performance. Il est actuellement 16è au classement général provisoire du championnat de France Juniors.

ELITE/EUROPE 250

Dylan Chanavat

chanavat-portrait

En Elite MX2, Dylan Chanavat a eu une séance chrono encore compliquée. Ce qui était sa qualité avant est devenu un défaut. 27è temps chrono, il a eu du mal à trouver un bon feeling sur la moto mais après avoir bien discuté avec son coach Thibaut, ils ont trouvé les bonnes solutions pour se rattraper en manche.

dylan

Son départ en première manche sera plus que moyen. Il remonte tant bien que mal de la 30è à la 16è place. Place honorable dans ce championnat relevé et homogène.

Sa seconde manche sera vraiment meilleure. Parti aux alentours de la 20è place, Dylan va alors suivre les conseils donnés par le coach pour faire une belle remontée avec la manière jusqu’à la 9è place. Il rentre dans le top10 de ce championnat Nous savons qu’il est capable de figurer au-delà de cette place.

Germain Jamet

jamet-portrait

Autre engagé du team TMX Compétition en Elite MX2, revient bien à son niveau de forme suite à son opération du genou et se sent de mieux en mieux dans ce championnat.

Après avoir eu un problème d’embrayage aux essasi chronos, il a du prendre sa moto d’entraînement pour terminer sur une 28è place.

germain

En première manche, il part au milieu du groupe et remonte jusqu’à la 18è place en roulant de plus en plus vite et en reprenant un très bon pilotage. En seconde manche, il part toujours au milieu du groupe et remonte jusqu’à la 15è place avec un bon physique. Germain doit travailler ses départs pour s’approcher du TOP5.

Merci à tous les partenaires qui ont fait le déplacement lors de ce week-end. Place maintenant à Ernée le week-end prochain.

Galerie Photos