TMX Compétition Logo

LE TEAM TMX EN PROGRESSION A ROMAGNE

Très beau week-end sur une piste très bien préparée par le moto club de Romagné avec une terre qui permet de faire beaucoup d ornières et donc donne beaucoup de solutions aux pilotes pour doubler
Les pilotes du Team tmx sont vraiment sur la bonne voie, ils ont tous montré de belles choses durant ce week-end breton.

JUNIORS TMX

timberry-portrait

Timothé Berry toujours convalescent n’a pas participé à cette compétition.

blache-portrait

Matteo Blache revient au plus haut de sa forme et montre qu’il est capable d’atteindre le top 10 junior.
9ème aux chronos du samedi, Matteo réalise une super manche qualificative en prenant un bon départ et termine 5ème.

IMG_9427
En première manche, il part en milieu de classement et remonte à la 15ème place. Il montre qu’il est entrain de reprendre son meilleur niveau avec un pilotage plus fluide, une belle technique et un bon physique.
En seconde manche, son départ sera moins bon (25ème place) mais parvient à terminer 15ème. Avec cette vitesse retrouvée et le bon départ en première manche, Matteo peut prétendre à rentrer dans le TOP 10 en travaillant encore.

ELITE MX 2 TMX

chanavat-portrait

Dylan Chanavat a vécu un week-end plus mouvementé mais a montré une nouvelle fois qu’il a la vitesse pour faire beaucoup mieux et se rapprocher du top 5 Elite MX 2. il lui reste à réussir ses départs qui n’est pas du tout sa tasse de thé. Avec un championnat aussi relevé il n’a pas le choix que de travailler là-dessus pour prétendre à se rapprocher du TOP5. 10ème des chronos, Dylan doit abandonner en première manche suite à deux chutes au départ en s’accrochant avec un autre pilote et une seconde où là il est tombé plus lourdement? Dommage car dans cette manche, il avait montré une belle détermination et une bonne vitesse (6ème meilleur temps en course).

IMG_3984-border

La seconde manche a elle aussi été compliquée. S’accrochant dès le premier tour, une nouvelle fois avec un pilote américain en l’air, son garde-boue se casse. On ne vous cache pas que rouler sans garde-boue est très compliqué. Il ne laisse pas abattre et termine 14ème à quelques mètres du 10ème. 18ème de la journée et 13ème du championnat à seulement quelques points du TOP10, Dylan Chanavat doit trouver un peu plus de consistance, de régularité et surtout de réussite pour montrer son talent et faire un coup d’éclat. La clé de cette réussite tient notamment sur un gros travail des départs.

jamet-portrait

Germain Jamet ayant travaillé toute la semaine avec un sophrologue pour régler son problème mental et son mal de bras retrouve un bon niveau sur le terrain de Romagné. Alors qu’il était sur de bons tours lors des essais chronométrés, il a été gêné dans sa progression et ne peut pas faire mieux que 11ème.

IMG_4090-border

Mal parti en première manche, il entame une belle remontée de la 31ème à la 13ème place avec une grosse attaque, de belles trajectoires et un bon physique. En seconde manche, il va se battre toute la manche avec son teamate Dylan et lui aussi termine à quelques mètres du 10ème en terminant 13ème. On espère qu’il va rester sur cette lancée ce week-end à Castelnau-de-Lévis. En améliorant ses départs, un TOP 5 est jouable.

IMG_9413

Tout le Team tmx tient à remercier leurs partenaires nous passons tous ensemble des week-end magiques et nous montrons que nous avons vraiment notre place dans le haut-niveau Elite et Europe reste encore à bosser pour montrer enfin le talent de nos pilotes.