TMX Compétition Logo

Bilan de la saison 2017 et présentation de la saison 2018

Ce vendredi 10 novembre s’est tenue l’habituelle soirée de clôture de la saison 2017 à l’Hôtel Ibis grill gourmand de Chalon nord. Cette soirée a permis au team TMX Compétition de faire un bilan de sa saison 2017 et de présenter celle de 2018.

tmx-competition-soiree-partenaire2018-56

Les collectivités locales ont répondu positivement à l’invitation lancée par le team Manager Thibaut Mugnier. M. Le Maire de Chalon sur Saône, Gilles Platret, M. le président du grand Chalon, Sébastien Martin, nous ont fait le privilège de déplacer leur emploi du temps respectif afin d’être présents, tout comme l’adjoint au sport, Pierre Carlot et made Dominique Melin adjointe au sport du grand Chalon.

tmx-competition-soiree-partenaire2018-24

tmx-competition-soiree-partenaire2018-45

Sébastien Mercey, chargé des relations partenaires du team depuis bientôt 15 ans, a été le maitre de cérémonie de cette soirée en présentant les différentes personnalités et en faisant le relais entre chaque intervenants. Du côté sportif, Thibaut Mugnier a fait le bilan de cette année 2017 et a présenté le futur du team TMX. De nombreux aménagements vont être réalisés au sein même de la structure et surtout au niveau de l’hospitality (accueil des VIP).

tmx-competition-soiree-partenaire2018-23

Dan Houzet ne pouvait être là à cause d’un SX en Allemagne.

En ce qui concerne, les pilotes, Dylan Chanavat ne fait plus parti du team TMX depuis la fin de l’élite, Timothé Berry et Mattéo Blache passent de la 125cc à la 250cc et s’aligneront sur le national MX2 pour engranger de l’expérience et prendront part aussi au championnat de France Elite MX2, tout comme Germain Jamet qui continue avec TMX pour 2018. Les 3 pilotes iront aussi faire quelques piges en Europe 250cc. Dan Houzet revient dans l’effectif pour cette fin de saison 2017 de supercross mais aussi tout 2018 avec l’élite MX2, le mondial MX2 et le supercross (outdoor et indoor). Voilà une bien belle équipe formée de jeunes athlètes. La vocation première du team TMX Compétition est avant tout la formation des jeunes. Oscar Condemines, pilote support 2018, sera aligné en championnat de France Junior. C’est aussi ça l’esprit TMX. Grâce au collectif TMX, Thibaut Mugnier a un fort potentiel de pilotes qu’il entraine durant la trêve hivernal. Ce réservoir lui permet d’être au coeur de nouvelles pousses susceptibles de percer au plus haut niveau. Cette année, Oscar a été choisi. Pour continuer dans cette veine là, il a été convenu avec la mairie de Saint-Marcel le rachat de la piste en goudron de la ville. Ce rachat s’inscrit dans la continuité de la volonté de la part de Thibaut Mugnier à la formation des jeunes. Grâce à cette piste, de la prévention va être effectuée auprès du jeune public mais aussi de la formation à la conduite sur piste. First racing continue à être l’équipementier officiel du team. Pour les kits déco, nous remercions Charlemagne Kit déco qui nous a suivi durant de longues années avec un professionnalisme exemplaire. En 2018, les motos seront « habillées » par Poups Mx Déco.

tmx-competition-soiree-partenaire2018-26

tmx-competition-soiree-partenaire2018-37

Niveau administratif, du changement a été effectué. Madame Nicole Mugnier prend la présidence de l’association. Il a été aussi remercié, Noël Charron le bras-droit de Thibaut Mugnier, Alexis Durandin et Quentin Denizet pour leur aide apportée tout au long de l’année. Sans eux et une bonne équipe de bénévoles, rien ne serait possible. L’aspect familiale et chaleureux tout en se donnant une image professionnelle fait parti de l’ADN du team TMX.

En ce qui concerne la communication, de nouveaux axes stratégiques ont été présentés par Albin NICOLAS, MXCOM.eu. Le digital va être le fer de lance pour créer un lien entre les partenaires et le team ainsi que la communauté TMX. Nous vous laisserons découvrir ces nouveautés très prochainement.

tmx-competition-soiree-partenaire2018-35

Le team TMX tient à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes, nos partenaires et les personnalités locales et vous donnent rendez-vous dès ce week-end à Paris pour le retour du supercross à la U-Arena avec notre pilote Dan Houzet.

Galerie Photos